Accueil » Loisirs et activités » Randonnées pédestres

Randonnées pédestres

À petits pas ou à grandes enjambées, le Pays de Vire est une terre propice à la pratique de la randonnée pédestre et de la course d’orientation. Découvrez à votre rythme chemins bocagers, forêts, lacs, rivières sauvages, collines, monts…

Plus de 60 circuits, accessibles à tous et disposant d’un balisage conforme sont proposés.

  • Les promenades historiques sont des circuits de découverte des principales villes.
  • Les circuits Qualité représentent les meilleurs circuits du territoire.
  • Les boucles locales correspondent à des circuits où le taux de goudron dépasse les 30 %.

Les fiches détaillées des circuits sont disponibles en téléchargement au format PDF et GPX dans chaque détail de circuit ci-dessous.

Si vous souhaitez visualiser les circuits sur notre carte interactive, rendez-vous ici et sélectionnez la catégorie « pédestre » dans la rubrique « loisirs »

Si vous rencontrez un problème de balisage ou d’accès sur l’un des circuits, n’hésitez pas à le signaler ici : sentinelles.sportsdenature.fr

En Normandie, la végétation est luxuriante ! Vous pourrez rencontrer des problèmes d’accès à certains chemins dus à la végétation qui croit parfois très rapidement entre averses et soleil. Entre le 1er juin et le 30 juillet, une entreprise locale est missionnée pour l’entretien des chemins et fait tout son possible pour intervenir sur l’ensemble du territoire le plus rapidement possible, en fonction des conditions météo, afin de vous faciliter l’accès à nos randonnées. Merci d’avance pour votre patience et bonnes randonnées dans le Pays de Vire !