Accueil » Le blog » Un festin pour la Saint-Valentin

Un festin pour la Saint-Valentin

Plusieurs légendes et occasions sont associées au 14 février et à la Saint Valentin : Lupercales romaines, jour où les oiseaux se reproduisent le plus, fête de l’amour spirituel, des amoureux et des amitiés. Avec le temps, le côté amical de cette fête a disparu et les couples s’en sont totalement emparés. Ils s’échangent alors une carte, un présent et/ou un bon dîner pour l’occasion.

Comme en tant qu’humains, l’amour fait partie de nos besoins primaires, nous vous invitons, que vous soyez en couple ou célibataire, à partager notre sélection gourmande avec un.e ou plusieurs proche.s.

Image de Freepik

Un repas au restaurant

Le Manoir de la Pommeraie à Roullours

Ce restaurant gastronomique vous propose une cuisine raffinée dans une belle demeure du 18ème entourée d’un parc. Le chef privilégie des produits régionaux de saison. Pour la Saint-Valentin, vous aurez le choix entre un menu sur place à 69 euros par personne (mise en bouche, entrée mer/terre, trou normand, plat, fromage, dessert) et un menu à emporter (entrée, plat, dessert, chocolat).

Renseignements et commandes au 02 31 68 07 71

Restaurant La Table à Vire

Cet établissement vous propose différentes formules et des plats de saison dans un lieu chaleureux et confortable. Le fait maison et les produits locaux sont privilégiés pour vous proposer une cuisine traditionnelle savoureuse et conviviale. Le chef vous propose un menu sur place à 35 euros par personne (mises en bouche, entrée, plat, dessert) et un menu à emporter.

Consultez le Menu – Renseignements et commandes au 02 31 67 67 78 ou par mail : contact@latable-bowling-vire.fr

Restaurant La Signare à Vire 

Dans le centre-ville de Vire, voyagez avec la cuisine et les spécialités Africaines et Sénégalaises de cet établissement. Vous pourrez y trouver des plats typiques comme le Yassa au poulet, la Mafé, le Thiébou Yapp ou Diéne et bien d’autres… Pour la Saint Valentin, en plus de la carte, le chef propose de l’attiéké (semoule de manioc) accompagné de poisson ou poulet, alloco, crudité, et sauce à l’oignon. La part sera au prix de 16.90€.

Renseignements et réservations au 02 31 67 33 85

La Crêperie la Symphonie Des crêpes à Vire

Dégustez de véritables crêpes et galettes bretonnes. Le restaurant propose différentes spécialités : La galette viroise, la galette complète et des crêpes sucrées pour bien terminer son repas. Un menu spécial sera proposé pour l’occasion, en plus de la carte habituelle.

Renseignements et réservations au 02 31 67 29 89

La Brasserie du Centre à Aunay-sur-Odon


Cette brasserie, située en plein centre-ville, vous propose une cuisine de qualité à un prix abordable. Le 14 février, le chef vous proposera un menu à 36 euros par personne (apéritif et mises en bouche, entrée, trou normand, plat, fromages et dessert). Le menu sera disponible à la vente à emporter.

Consultez le menu – Renseignements et commandes au 02 31 77 43 92 ou sur le site internet

Restaurant Les 3 Rois by YY

Le chef Yannick Yon, passionné par son métier, propose une cuisine moderne et créative, de qualité, à base de produits locaux, tout fait maison. Pour l’occasion, un menu à 40 euros par personne sera concocté (mise en bouche, entrée, plat, fromage, dessert).

Consultez le menu – Renseignements, réservations et commandes au 02 31 37 56 06

La Crêperie La Soupape à Villers-Bocage

La Soupape vous propose une carte variée parmi laquelle vous trouverez ses spécialités de crêpes, dans le centre de Villers-Bocage, à l’arrière de l’Hôtel de Ville. Pour la Saint-Valentin, la crêperie ne vous proposera pas de menu spécial pour laisser libre court à votre imagination.

Renseignements et commandes au 07 86 50 30 25 ou sur leur site internet

Le Manoir de l’Acherie à Sainte-Cécile (50)

Le chef vous prépare une cuisine gastronomique à base de produits du terroir. Le restaurant sera ouvert le 14 février sans menu spécial. N’hésitez pas à réserver dès maintenant.

Renseignements et commandes au 02 33 51 13 87 ou par mail : manoir@manoir-archerie.fr

Des produits en circuit court

« Aux Douceurs de Martilly » à Saint-Martin-de-Tallevende

La Maison Dumaine, boulanger, pâtissier et chocolatier vous propose des chocolats et des desserts gourmands pour 2 personnes. Ouverture exceptionnelle le 14 février.

Renseignements et commandes au 02 31 68 25 47

Gourmand & Givré à Carville

Installé au cœur de Souleuvre-en-Bocage depuis 2018, Gourmand & Givré transforme une partie de son lait en glaces artisanales, crèmes desserts et desserts glacés. Pour l’occasion, découvrez un dessert glacé individuel en forme de cœur (glace vanille avec un cœur pommes caramélisés au calvados sur un biscuit sucrée).

Renseignements et commandes au 07 64 16 94 70

Mobsbys Brasserie Artisanale à Saint-Germain-de-Tallevende

Cette micro-brasserie familiale, spécialisée dans la fabrique de bière Ale artisanale de style anglais, de haute fermentation. Que diriez-vous d’une visite de la brasserie le 14 février ? Les visites se font uniquement sur rendez-vous. Vente de bière en bouteille (33cl et 50cl) sur place.

Renseignements au 07 68 15 59 51

Bon appétit et bonne Saint-Valentin à toutes et à tous

Partagez vos plus belles photos sur Instagram en utilisant notre hashtag #paysdevire

Article publié le mardi 24 janvier 2023