Accueil » Le blog » 4 maraîchers à suivre de près

4 maraîchers à suivre de près

Vous souhaitez acheter des fruits et légumes de saison cultivés dans le Pays de Vire ou à proximité ? Retrouvez nos producteurs locaux proposant de la vente directe et les endroits où leurs produits sont distribués. Les fruits et légumes achetés à la ferme ou sur les marchés vous feront retrouver le plaisir du goût, certaines variétés oubliées ou des procédés de conservation encore peu connus.

L Gardin Partageo à Torteval-Quesnay

Maraîcher bio depuis près de 20 ans, L Gardin Partageo vous propose 170 variétés de légumes du monde entier, quelques fruits et des champignons issus de l’agriculture biologique. Retrouvez également d’autres produits bio de leurs partenaires fromagers, boulangers, arboriculteurs, cidriculteurs, aviculteurs etc…

Retrouvez tous les points de distribution

Vente directe les vendredis de 16h30 à 19h – 06 27 33 38 26 – Les Grandes Landes, Torteval-Quesnay, 14240 Aurseulles

La Ferme du Refuge à Fontenermont

Installés depuis janvier 2020 en tant que maraîchers à Fontenermont, Gaëlle et Sylvain cultivent et transforment leurs fruits et légumes sous diverses recettes : courgettes à l’aigre-doux, chutney de poivron, confit d’oignon, et les légumes lactofermentés avec comme produit phare “La choucroute artisanale de Normandie”. La ferme du Refuge cultive naturellement dans l’esprit de la permaculture et le paillage sur sol vivant. Ils vendent le surplus de légumes de saison.

Vente directe tous les vendredis à partir de 14h30 avec commande préalable par mail à : lafermedurefuge@outlook.fr ou par téléphone (0231092194) jusqu’au jeudi soir avec récupération du panier le vendredi après –  02 31 09 21 94 – Lieu-dit La Cour – Fontenermont, 14380 Noues de Sienne

Rucher et cueillette de la Poterie à Vassy

Apiculteur et maraicher, le Rucher et cueillette de la Poterie vous propose ses produits naturels en vente directe sur rendez-vous : miel, pain d’épices, confitures, fruits et légumes… Depuis 2018, Éric fait du maraichage naturel. Il propose également aux visiteurs de participer à la cueillette des fraises et légumes avec des cageots.  

Une porte-ouverte aura lieu le dimanche 18 juillet 2021, avec extraction et dégustation de miel.

Cueillette à la ferme, lundi 17h30 – 19h jusqu’à fin juillet, mercredi 9h30 – 12h jusqu’à fin septembre, samedi 9h30 – 12h jusqu’à fin octobre – 02 31 09 07 19 – Lieu-dit La Poterie, Vassy, 14410 Valdallière

La Ferme les Radis de Vassy

Cette micro-ferme en maraîchage sur sol vivant est certifiée AB. La Ferme Les Radis de Vassy propose de la vente directe de légumes de saison et d’œufs à la ferme et via l’AMAP de la Suisse Normande (association A.R.B.R.E.S). Des ateliers pédagogiques pour les enfants sont mis en place sur les thèmes de l’écologie, le monde du vivant, l’environnement ou encore les écosystèmes et des ateliers de médiation sont proposés pour les aînés et les personnes fragilisées à travers la vie de la ferme et les animaux.

Vente à la ferme le samedi de 14h à 18h de Mai à Février – 06 62 66 71 44 – La Quesnellière, Vassy, 14410 Valdallière

Article publié le vendredi 23 avril 2021