Accueil » Le blog » Séjour nature en famille

Séjour nature en famille

Suggestion de séjour


Réputé pour ses chemins de randonnée, le Pays de Vire vous émerveillera par sa diversité de paysages.
Découvrez à votre rythme chemins bocagers, forêts, lacs, rivières sauvages, collines, monts…
Parmi les 60 circuits balisés conformes, nous en avons sélectionné 23 de qualité qui représentent les meilleurs circuits de notre territoire.

Nous vous conseillons le circuit n°7 de 5,3 km au départ de St-Sever. C’est un parcours facile, qui se fait en 1h30. Vous y découvrirez les etangs du vieux château, le Pré des miracles et une motte castrale !


Pour les plus chevronnés, nous vous conseillons le circuit n°10 de 14,2 km au départ de Champ-du-Boult.
Vous êtes plutôt VTT ? Essayez les boucles séverines !


Hébergement

Passez la nuit à l’écogite de la Lézière à Landelles et Coupigny.
Situé en pleine nature à proximité des gorges de la Vire et au coeur des itinéraires touristiques, ce bel écogîte pour 6 personnes maximum, vous offre une jolie vue sur la campagne depuis sa grande terrasse en bois exposée plein-sud. L’intérieur est lumineux et chaleureux avec ses enduits en chaux naturelle et paillette de lin, confort et espace garantis !
Des jeux pour enfant sont à disposition : portique, jeux d’intérieur, billard, et le gîte est accessible aux personnes handicapées (4 types de handicap).



Et le petit plus, c’est que vous pourrez visiter la ferme “Naturellement Normande” des propriétaires, découvrir et déguster leurs produits, la transformation du lait bio en camembert fermier, yaourt, ou glace. Ils fabriquent un Camembert Bio d’appellation AOP d’exception. Janine et Denis Lelouvier se feront un plaisir de vous faire découvrir leur métier. Les vaches sont de races 100% normande et 100% nourries à l’herbe !


Le + :
Continuez votre séjour en découvrant le Parc musée du Granit à St-Michel de Montjoie.

Article publié le mercredi 8 juillet 2020