Accueil » Le blog » 5 balades à faire en automne

5 balades à faire en automne

Après l’été indien vient l’automne. Plutôt que de céder à la dépression saisonnière, réjouissons-nous de ce temps propice aux promenades en forêts quand le vent jonche le sol de feuilles mortes et que les sous-bois regorgent de champignons. Découvrez notre sélection de balades à découvrir entre deux chocolats chauds.

1) Les reliefs de la forêt de Saint-Sever

Au départ de l’étang du Vieux Château, pénétrez dans cette forêt domaniale appréciée en raison de son relief et de la variété de ses paysages. Entre sentiers forestiers et lignes pare-feu, partez à la découverte des essences feuillues pendant 5,3 km et soyez discret pour apercevoir les habitants des bois !

Circuit 7 – Les roches blanches

2) Les chemins bucoliques de l’Ecanet

Situé au nord de Villers-Bocage, le bois de l’Ecanet est un parc aménagé au cœur d’un vallon. Après avoir traversé ce lieu de rendez-vous des marcheurs et des sportifs, ce circuit de 3,2 km longe la vallée de la Seulline vers Villy-Bocage en empruntant des chemins bucoliques.

Circuit 22 – De l’Ecanet vers la Seulline

3) Sur les landes du Mont-Pinçon

Cette boucle de 9,2 km vous emmènera au Mont Pinçon, point culminant du Calvados avec ses 363 mètres de hauteur. Découvrez ses espaces naturels sensibles et les beaux panoramas qui se dégagent sur ce site recouvert par une grande variété de landes.

Circuit 33 – Le Mont Pinçon

4) Une fenêtre sur la Suisse Normande

Ce nouveau chemin de randonnée vous offre des panoramas à couper le souffle sur la vallée de l’Orne et permet par beau temps, d’apercevoir la ville de Caen. Au départ de La Villette, la distance de ce circuit est de 7,1 km. Nous vous recommandons de faire cette promenade au petit matin pour apercevoir de la brume.

Circuit 42 – Sur les hauteurs de La Villette

5) Un chemin creux plein de charme le long de la Druance

Parfaite pour les amoureux de la nature, cette belle randonnée de 10,8 km au départ de Saint-Jean-le-Blanc vous emmènera à la découverte de nombreux chemins creux, sous-bois, et petits cours d’eau qui font le charme du bocage normand.

Circuit 34 – Balade en Terres de Druance

Notre nouveau topoguide est disponible

Découvrez notre sélection des 25 meilleurs circuits de randonnée du Pays de Vire. Pour chaque promenade, vous trouverez une fiche avec une carte, les informations pratiques (durée, distance, niveau de difficulté), le cheminement à emprunter et les sites à découvrir à proximité !

Pour vous le procurer, rendez-vous dans nos antennes de Vire, Villers-Bocage et Condé-sur-Noireau ou à la librairie papeterie Fouques-Cariou d’Aunay-sur-Odon (10 euros)



Article publié le mercredi 22 septembre 2021