Musée de la Percée du Bocage
Personne à mobilité réduite
Equipements : Aire de pique-nique non couverteJeux intérieurs, mallette de jeux, livres Parking gratuit
Labels :
Langues :
Modes de paiement : Cartes de paiement
Devises
Eurocard - MastercardPaiement sans contactVISA
Mesures pour les visiteurs :
Limitation du nombre de visiteurs par groupe, mesures de distanciation (signalétique), distribution de gel hydroalcoolique.
Le Musée de La Percée du Bocage est un lieu de mémoire consacré aux hommes qui ont combattu pour libérer le Bocage au cours de l’Opération Bluecoat (fin juillet/début août 1944), cette dernière ayant permis l’encerclement de la VIIe Armée Allemande dans la Poche de Falaise en août 1944.
D’une présentation originale, ce musée est né de la reconnaissance que son fondateur, Jean Ménard, témoigne à ceux qui ont fait l’histoire de cette période.
Operation Bluecoat : Un succès Britannique majeur après le Débarquement.
A travers huit espaces muséographiques et une grande maquette son et lumière, revivez grâce à de nombreux témoignages et objets l’étonnante aventure des combats britanniques et la vie quotidienne des habitants du Bocage pendant la période de l’Occupation de 1939 à 1944. Avec les collections régulièrement enrichies par les vétérans et leurs familles, plongez-vous dans l’action de ce haut fait d’armes qui a changé le cours de l’histoire.
Dates spéciales 2020 : La Nuit des Musées en mai, Journées européennes du patrimoine en septembre.
76e anniversaire du Débarquement : Du 1er au 7 juin
Fête de La Libération : 1er et 2 août 2020 (Terrain de sports)

La Percée du Bocage - crédits : Calvados Tourisme

Musée de la Seconde Guerre Mondiale - crédits : Calvados Tourisme

Musée de la guerre à Saint Martin des Besaces - crédits : Calvados Tourisme

Entrée du Musée de la Percée du Bocage - crédits : OTPV

Vitrines Musée de Saint Martin des Besaces - crédits : Bertrand Froger

St. Martin des Besaces décombres du village - crédits : Musée de la Percée du Bocage

Reconstitution Musée Saint Martin des Besaces - crédits : Musée de la Percée du Bocage

Exposition Musée de la Percée du Bocage - crédits : Musée de la Percée du Bocage

Soldat Britannique Musée Saint Martin des Besaces - crédits : Bertrand Froger
Horaires
- Du 04/04/2020 au 30/09/2020
- Du 04/07/2020 au 30/08/2020
Tarif
Gratuité
Gratuité