Accueil » Le blog » Instants détente en famille [2]

Instants détente en famille [2]

Suggestion de séjour

Un gîte familial au Domaine de Romilly


Tombez sous le charme de cette grande maison de campagne spacieuse et lumineuse. Le gîte “Le jardin d’Eden”, situé à Vassy entre Condé-en-Normandie et Vire peut accueillir jusqu’à 12 personnes avec ses 6 chambres, ses deux jacuzzi privatifs et son barbecue. Profitez aussi du jardin qui est magnifiquement éclairé le soir.


Le propriétaire, M. Lequertier, est aussi producteur de cidre, pommeau, calvados, jus de pomme et confit de cidre. Vous pourrez facilement visiter la cidrerie qui se trouve sur place et il se fera un plaisir vous raconter l’incroyable histoire de la transformation de la pomme en cidre.


Prolongez votre moment détente en vous promenant au Mont de Cerisy Belle Étoile, une balade en toute tranquillité pour toute la famille autour d’un patrimoine riche.

Sur cette colline granitique du Massif armoricain s’élèvant à 264 m, des traces de vie humaine datant du Néolithique ont été mises au jour sur le site du mont. Appelé “Mont aux rhodos” par le fait qu’il soit en grande partie couvert de plantations de rhododendrons arborescents (env. 25.000 pieds). La floraison des ces arbres est un phénomène unique qui attire des visiteurs de toute la région de mai à juillet.


Au sommet, se dresse les ruines d’un château. Il s’agissait d’un manoir surmonté d’une tour crénelée en style néo-Tudor dans les années 1870, à l’initiative d’un riche avocat londonnien. Utilisé par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale, le bâtiment a été bombardé en 1944.

Le Mont de Cerisy Belle étoile est le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de cette belle plante et un lieu prisé pour les pique-niques en famille dès que les beaux jours laissent poindre le soleil. Accès libre sur le site toute l’année. Bar brasserie sur place.

Vous trouverez également sur place, un complexe multi-sports à ciel ouvert. VTT, randonnée, parcours santé, tennis… il y en a pour tous les goûts !



Bon séjour dans le Pays de Vire 🌿

➡ Retrouvez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité de notre territoire !
➡ Et partagez sur Instagram vos plus belles photos du Pays de Vire en utilisant notre hashtag #paysdevire pour peut-être faire partie de notre sélection !



Article publié le mercredi 8 juillet 2020