Normandie Luge a récemment ajouté un mini-golf à ses activités. Situé au cœur de la vallée de la Souleuvre, ce parcours unique est tapissé d’écorces et se trouve sous les sapins du site. Mes collègues et moi avons eu la chance de tester ce mini-golf lors de notre journée d’équipe cet été et nous avons été enchantés par cette expérience. Dans cet article, je partage mes impressions et tout ce que vous devez savoir pour profiter de cette nouvelle activité nature !

Comment venir ?

Accédez au site Normandie Luge par le parking P2 depuis Carville. Vous pouvez descendre à pied ou en navette (tous les jours en juillet-août de 13h à 19h / la montée coûte 1€ par personne).

Les places peuvent être achetées sur la boutique du site internet ou sur place pour 5€ par personne. Ce tarif inclut la location d’un club et d’une balle par personne, ainsi qu’une feuille de score pour chaque groupe.

Notre expérience

Une fois sur place, nous prenons des clubs rouges, les plus grands disponibles et formons deux équipes : Emmanuel, Matthieu et Olivier d’un côté et Sara, Sonja, Nathalie et moi de l’autre. Nous nous affrontons de cette manière depuis maintenant trois ans et la seconde équipe a déjà plusieurs victoires à son actif 🙂.

Une fois équipés, nous accédons au 1er des 18 trous du parcours. Nous sommes instantanément charmés par le décor. Les matériaux utilisés pour chaque épreuve s’harmonisent parfaitement avec la nature environnante. Nous retrouvons également des obstacles rappelant des ponts normands tels que le Pont de Tancarville ou de Normandie. Même si nous fanfaronnons devant l’équipe adverse, la difficulté nous donne du fil à retordre. Observer ses coéquipiers nous permet cependant de mieux appréhender les angles à privilégier pour limiter le nombre de coup. Nous nous prenons vite au jeu !

Mon retour

J’ai beaucoup aimé le décor du mini-golf. Cet exercice de logique et de patience est idéal pour affronter ses collègues, ses amis ou encore sa famille. Cette activité est douce, elle est accessible au plus grand nombre et permet à toute la famille de se retrouver dans les activités de Normandie Luge. Je reviendrai avec mes parents (même si je n’ai pas gagné !).

Le petit +

Le mini-golf ça creuse. Nous enchaînons l’activité avec un déjeuner au restaurant de Normandie Luge : Les trois sens couverts. Cet établissement privilégie les producteurs locaux et le fait maison. Burgers, grillades, fish and chips, frites, chacun s’y retrouve. Vous pouvez manger en intérieur ou sur la terrasse, nous choisissons de manger dehors. Pour les desserts, la gourmandise reste de mise. Vous ne pourrez pas les rater : à la fois très appétissants et généreux, ils sont dans une vitrine réfrigérée quand vous passez commande.

Article publié le mardi 30 juillet 2024