Accueil » Le blog » 5 activités slow de printemps

5 activités slow de printemps

Vous souhaitez vous ressourcer, vous retrouver et prendre le temps de contempler les paysages ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Avec l’arrivée des beaux jours nous sommes plus que tentés par des excursions nature, des piques-niques et des promenades insolites. 

Promenez-vous sur la voie verte avec votre panier pique-nique

Vous et votre vélo êtes gonflés à bloc ? Préparez votre sandwich, votre gourde et enfourchez votre bicyclette le temps d’une journée sur la voie verte de Vire à Sourdeval. En famille ou entre amis, la diversité des décors et la tranquillité de ces chemins vous feront passer ces 24 km de la plus belle des façons.

Plus d’infos

Méditez sur les Planches Avenel dans les gorges de la Vire

Après avoir emprunté les chemins serpentant le long de la vallée de la Vire, laissez-vous surprendre par les Planches Avenel. Ce véritable havre de paix servait autrefois aux échanges ou à la vente d’avoine entre les cantons de Saint-Sever-Calvados et Le-Bény-Bocage. La nature a désormais repris ses droits et ce lieu est désormais un incontournable de nos sites naturels. Asseyez-vous sur les roches devant cette vue à couper le souffle puis laissez-vous bercer par le clapotis de l’eau. Écoutez votre ressenti, tous vos sens sont en éveil.

Circuit 1 – Les Gorges de la Vire

Profitez du soleil le temps d’un déjeuner en terrasse

Parce que c’est toujours agréable de sentir la chaleur du soleil sur sa peau, siroter un cocktail et se faire servir de délicieux plats, faites une halte dans l’un de nos nombreux restaurants disposant d’une terrasse. Que vous ayez envie de manger sur le pouce, de la cuisine étrangère, des crêpes ou de la cuisine traditionnelle, il y en aura pour tous les goûts et tous les portefeuilles. 

Bon thé divine, En K2, le Shalimar, la Table – Bowling de Vire, The irish corner, le Robbery, le Géry’s – l’Etape en forêt, O’Chato, les Trois sens couverts – Normandie Luge, la Symphonie des crêpes, la Badiane, l’Atelier du goût, le Café des Quais, Brasserie du Centre, la Soupape, le Petit Zinc

Posez votre couverture pour faire une sieste au Bois de l’Ecanet

Ce parc aménagé est le lieu de rendez-vous des marcheurs, des sportifs et des amoureux de la nature. Il est traversé par l’Ecanet, un petit ruisseau au tracé bucolique et dans son cœur se trouve un miroir d’eau. Après votre déjeuner ou simplement le temps d’une pause, trouvez un emplacement au calme et installez-vous y le temps d’un somme. Laissez-vous bercer par le bruit des oiseaux, de l’eau et du vent à l’ombre des arbres. 

L’Ecanet 14310 Villers-Bocage

Promenez vous à dos d’âne à Saint-Pierre-Tarentaine 

Découvrez le bocage de manière insolite : à dos d’âne. Partez le temps d’une agréable randonnée de 4 à 18 km avec un âne ou un troupeau. Apprenez-en plus sur cet équidé aux longues oreilles, les soins à lui prodiguer et le “battage” des ânes. L’association Chantiers en Cour – Le Pas d’Âne est une ferme pédagogique située à Saint Pierre Tarentaine qui propose des activités variées pour les familles et groupes depuis plus de 20 ans.

La Cour d’Arclais, Saint-Pierre-Tarentaine, 14350 Souleuvre-en-Bocage / Plus d’infos : http://lepasdane-chantiersencour.fr/ 02 31 67 15 00

Le bonus : Rendez-vous au lac du Gast aux aurores

Que diriez-vous d’une parenthèse en dehors du temps ? Réveillez-vous aux aurores, prenez votre manteau le plus chaud et partez vivre un moment privilégié au Lac du Gast. Vous verrez le soleil se lever sur ce site exceptionnel. Les moins matinaux viendront muni de leur thermos de café et les plus patients observeront les oiseaux dans la réserve ornithologique.

Le Gast 14380 NOUES DE SIENNE

Article publié le jeudi 21 avril 2022