Accueil » Le blog » 5 balades à faire en Suisse Normande

5 balades à faire en Suisse Normande

Saviez-vous qu’une partie de la Suisse Normande se situe dans le Pays de Vire ? Nous avons sélectionné 5 randonnées à faire ou à refaire aux portes de ce territoire magique. L’occasion d’admirer l’éclosion des fleurs bleues, la lumière sur les vallons ou encore les arbres reprendre vie. 

36 – Le chemin des Loups Pendus

Cette petite balade de 3,5 km se situe autour de l’ancien village de Saint-Vigor-des-Mézerets (Terres de Druance). Idéale en famille, elle est relativement facile et offre de beaux points de vue sur la campagne environnante. Pour l’anecdote, vous emprunterez le « chemin des Loups Pendus », un souvenir du carnassier qui peuplait nos forêts jusqu’au XVIIIème siècle.

Télécharger le circuit

37 – Flânerie à La-Chapelle-Engerbold

À partir de l’ancienne commune de La-Chapelle-Engerbold (Condé-en-Normandie), partez pour une balade de 4,3 km. Celle-ci vous emmènera dans des chemins préservés et vous donnera à voir de beaux panoramas sur le bocage.

Télécharger le circuit

38 – Pontécoulant et le Cresme 

Cette boucle de 11,3 km commence à partir du Château de Pontécoulant. Découvrez la vallée du Cresme, un ruisseau affluent de la Druance et surplombez de superbes paysages bocagers aux confins de la Suisse Normande.

Télécharger le circuit

39 – Pontécoulant et la Druance 

Cette promenade de 10,5 km a également pour point de départ le Château de Pontécoulant. Comme pour le circuit 38, celui-ci offre un bel aperçu des panoramas de la Suisse Normande à la différence que vous longerez ici la vallée de la Druance. 

Télécharger le circuit

126 – Des Monts et des bruyères

Ce joli parcours de 7,6 km commence dans l’ancienne petite commune de Proussy (Condé-en-Normandie). Avec un faible dénivelé, ce circuit est un bel entraînement pour ensuite entreprendre des randonnées plus longues. 

Télécharger le circuit

Retrouvez tous les circuits de randonnée

Les activités à faire à proximité

Château de Pontécoulant

Point de départ de plusieurs randonnées, le Domaine de Pontécoulant est situé sur les bords de la Druance. Bâti au XVIème siècle sur une ancienne maison forte, puis agrandi et réaménagé dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, ce château traduit aujourd’hui le mode de vie de ses anciens occupants. Vous pouvez visiter ses jardins toute l’année tandis que le château est ouvert de mars à novembre. Plus d’infos

Parcours aventure canin

Depuis l’été dernier, Will to Go Park a étoffé son activité avec la création d’un parc d’aventure canin. Situé dans une ancienne carrière, ce parcours de 27 obstacles a pour objectif de renforcer la cohésion entre le maître et son chien. Plus d’infos

Vélorail des collines normandes

Activité insolite en pleine nature, le vélorail est une sorte de rosalie sur rails à faire en famille ou entre amis. Le principe est simple, deux personnes pédalent tandis que 2-3 personnes peuvent profiter du paysage. Située dans la pittoresque vallée du Noireau, cette balade sur l’ancienne voie de chemin de fer va jusqu’au tunnel des gouttes sur un parcours de 13 km aller-retour. Plus d’infos

Article publié le jeudi 14 avril 2022