Accueil » Le blog » Nos randonnées préférées en automne

Nos randonnées préférées en automne

L’équipe vous donne ses itinéraires coups de cœur à faire pour l’arrière-saison. Avant que la nature ne s’endorme, on enfile sa veste, ses bottes et on part se reconnecter à la nature. Laissez-vous bercer par les odeurs terreuses, les paysages colorés, le craquement des feuilles mortes sous vos pas, la douceur de la mousse végétale et la saveur boisée des champignons.

1- Les Gorges de la Vire

Nathalie, pôle partenariat, classement : « C’est ma randonnée préférée parce que je peux la faire en famille. Elle est très variée avec ses passages en forêt, à proximité de l’église de Malloué et le long de la Vire. On peut faire une halte aux Planches Avenel pour observer les roches des Gorges. Elle est aussi joliment vallonnée ! »

7 – Les roches blanches

Matthieu, pôle animation, guidage : « Ce parcours est essentiellement en forêt. L’automne, c’est vraiment la meilleure période pour les balades en forêt. Le sol est bien gras, il y a des flaques d’eau et les feuilles changent de couleur, ça donne un beau décor. Le départ se fait à l’étang du Vieux Château, un magnifique plan d’eau. Le petit plus, c’est qu’on passe devant la motte castrale, un ancien château du XIe siècle, ce qui donne un côté mystérieux et légendaire à la balade. »

Sonja, pôle commercialisation : « J’adore cette boucle tout en chemin forestier et surtout quand la forêt est habillée en couleurs d’automne ! »

13 – Le lac de la Dathée

Joey, alternant en communication : « J’aime particulièrement la randonnée du lac de la Dathée. Pour le coup, c’est une promenade simple et efficace. Je trouve que c’est super pour faire découvrir les alentours de Vire à des proches qui ne connaissent pas forcément. »

22 – De l’Ecanet vers la Seulline 

Olivier, pôle sports et loisirs nature : « J’ai un coup de cœur pour cette promenade pour plusieurs raisons : le reflet des arbres aux feuilles automnales sur les étangs de l’Ecanet, la découverte d’une coulemelle sur les talus ou de rosés des prés dans les champs environnants, les pommes dans les vergers aux alentours et le passage du bouilleur de cru sur les routes de campagne. »

33 – Le Mont Pinçon

Alisson, pôle communication : « Une bonne mise en jambes pour découvrir des espaces naturels et surtout, le point culminant du Calvados ! À cette hauteur, je peux m’imprégner de la douceur des panoramas orangés et profiter d’un moment de détente privilégié. »

109 – La butte de Grosmont

Emmanuel, direction : « Cette jolie promenade, facile d’accès, alterne des portions en sous-bois, des passages le long de la Vire et permet d’admirer de beaux points de vue. Notamment sur le mur de Carville, un lieu réputé pour l’escalade. Idéal quand les feuilles changent de couleur et que la Vire a de nouveau son débit habituel. »

121 – La vallée de la Seulles

Jennifer, pôle communication : « Elle offre un beau point de vue sur la campagne lorsqu’on arrive en haut de la crête, avec les couleurs de l’automne c’est superbe ! »

Article publié le jeudi 29 septembre 2022