Accueil » Le blog » “Pour les amateurs de sensations”

“Pour les amateurs de sensations”

Suggestion de séjour

Viaduc de la Souleuvre

Pour des sensations inoubliables dans le Pays de Vire, vous devez absolument vous rendre au Viaduc de la Souleuvre. Vous y trouverez un large choix d’activités à faire en famille, en couple ou entre amis.

Le viaduc de la Souleuvre

À AJ Hackett Normandie, vous êtes en haut du viaduc, sur une plateforme à 61 mètres au dessus de la vallée de la Souleuvre. De là, vous pouvez admirer le paysage typique des collines de Normandie mais surtout faire un saut à l’élastique en solo ou en tandem, mais aussi de la tyrolienne géante sur 400m à 100km/h, de la  balançoire géante à 135km/h en 3,5 secondes ou encore du saut pendulaire, frissons garantis !


Prolongez votre expérience à Normandie Luge situé en bas de la vallée. Un chemin refait récemment vous y emmène à pied en 10 minutes.

Là-bas, vous y trouverez un circuit de 11 tyroliennes en forêt, un parcours accrobranche sur filet avec plus de 80 ateliers à partir de 8 ans ainsi qu’un parcours d’initiation accessible dès 3 ans.
Il y bien sûr de la luge sur rail accessible à tous à partir de 3 ans, pour une descente de 700 mètres de pur plaisir à une vitesse pouvant atteindre 42km/h.
Vous pourrez découvrir de nombreuses sensations au Jardin Pieds Nus, un chemin sensoriel long de 200 mètres constitué de 40 surfaces différentes en matériaux naturels. 

Randonnée et restauration


Sous les piles du Viaduc c’est aussi le point de départ du circuit qualité n°2 “Du Roucamps à la Souleuvre”, un circuit difficile de 17.5km qui vous emmènera voir le Pont du Taureau avec des points de vues exceptionnels sur la vallée de la Souleuvre.


Sur place, vous pourrez facilement vous restaurer en salle ou en terrasse grâce au restaurant-brasserie “Les Trois sens couverts qui propose une cuisine “faite maison” accessible, avec plat du jour et possibilité de vente à emporter.
Et pour ceux qui ont emmené leur casse-croûte, des tables de pique-nique sont à disposition.

Le village de Bény-Bocage


Après votre journée chargée en émotion, faites un crochet par le joli bourg de Bény-Bocage pour admirer la halle aux grains et au beurre et l’église Sainte Honorine avec son clocher carré d’influence orientale… Avant de vous rendre à la Cave du Bénit : C’est une parenthèse irlandaise surprenante au coeur du bocage normand.

Vous y trouverez une cave avec une sélection de whiskies et whiskies irlandais parmi les plus fins ainsi qu’une excellente sélection de rhums et vins.


La cave du Bénit c’est aussi un pub irlandais traditionnel “The Irish corner” où vous pourrez manger un savoureux fish and chips, un stew à la bière ou un petit-déjeuner traditionnel irlandais (sur réservation).


Hébergement


Pour un hébergement 100% nature, nous vous proposons de dormir au camping de la ferme du pas d’âne à Saint-Pierre-Tarentaine. Vous pourrez installer votre tente, caravane ou camping-car au milieu des pommiers. Ne soyez pas surpris si vous voyez un troupeau de 12 ânes et des animaux de la ferme ! 

Une salle nouvellement rénovée en matériaux écologiques (chaux-chanvre) avec son coin cuisine et ses sanitaires (douches solaire et récupération d’eau de pluie pour les WC).

-> Découvrir tous nos gîtes et chambres d’hôtes


Le + :



Continuez votre séjour en prenant de la hauteur avec Parapente mania à Clécy !


-> Découvrir tous nos instants sensations



Passez un agréable séjour dans le Pays de Vire 🌿

➡ Retrouvez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité de notre territoire !
➡ Et partagez sur Instagram vos plus belles photos du Pays de Vire en utilisant notre hashtag #paysdevire pour peut-être faire partie de notre sélection !

Article publié le mardi 7 juillet 2020