Accueil » Le blog » 5 idées d’activités slow

5 idées d’activités slow

Le concept anglo-saxon du Slow Tourism se traduit par du « Tourisme lent ». Il se définit comme l’art de
voyager en prenant son temps, en se ressourçant dans la nature et en s’imprégnant des richesses du
patrimoine. Véritable retour aux sources, l’idée est aussi de privilégier les rencontres avec les locaux et de découvrir la gastronomie locale. Le Pays de Vire ne manque pas d’activités de ce type : gastronomie, patrimoine, nature et convivialité. Découvrez notre sélection de 5 activités « slow » sur le territoire.

Ouvrir un livre au pied des Cascades du Pont-Es-Retours

Le bruit de l’eau se rompt sur les roches et les feuilles des arbres ondulent au vent. Le calme règne sur ce site du bocage virois. Les branches vous mettront à l’abri des rayons du soleil comme du crachin. La lumière est douce et se prête merveilleusement à la lecture, un moment de relaxation ou un goûter champêtre.

Les Cascades, Roullours 14500 Vire Normandie

Améliorer son swing au Golf de Vire La Dathée

La verdure à perte de vue épouse parfaitement les contours du lac de la Dathée. Le silence s’entremêle à l’impact des clubs sur les balles. Le climat est propice à la concentration et à la précision.

Golf de Vire la Dathée, La Basse Haye, Saint-Manvieu-Bocage, 14380 Noues de Sienne

S’initier au yoga dans la forêt de Campandré Valcongrain

Une matinée ensoleillée pour poser son tapis et perfectionner sa posture de la salutation au soleil sous la cime des arbres. L’insonorisation qu’offre le tapis orangé des dernières feuilles des arbres vous permet de vous recentrer sur vous le temps d’une séance de yoga.

Forêt domaniale de Campandré Valcongrain, 14260 Les Monts d’Aunay

Découvrir les massages Tuina à Parfouru-sur-Odon

La médecine traditionnelle chinoise, les massages Tuina et la réflexologie plantaire ont pour objectif de détendre les muscles, favoriser la circulation sanguine et apaiser l’esprit. Il est également possible de vous détendre dans les différents spas proposés par nos hébergements.

Le chemin de Zolélie, 1 rue de l’église, 14310 Parfouru-sur-Odon

Faire son marché en circuit court

Et si vous partiez à la rencontre des producteurs de fromage, de cidre, d’andouille et de miel ? Le circuit court consiste à acheter des produits directement auprès des boutiques à la ferme ou marchés. En plus de vous garantir des produits de qualité, cela vous permet d’échanger avec le producteur. Retrouvez la liste de nos partenaires dans la rubrique Produits du terroir et artisanat du site internet et la liste de nos différents marchés.

Mardi à Vassy / Mercredi à Villers-Bocage / Jeudi à Le Bény Bocage, Caumont l’Eventé et Condé-sur-Noireau / Vendredi à Vire / Samedi à Aunay-sur-Odon, Saint-Martin-des-Besaces et Saint-Sever-Calvados / Dimanche à Martilly et à Noyers-Bocage

Article publié le mercredi 27 octobre 2021